Se spécialiser dans les mégadonnées : comment ?

Les mégadonnées, ou Big Data, sont de plus en plus présentes dans de nombreux domaines. Il n’est pas toujours évident de savoir comment les gérer. Voici quelques pistes pour se familiariser avec cette nouvelle donne du monde du travail.

Les mégadonnées peuvent être définies comme étant l’« ensemble des données produites en temps réel et en continu, structurées ou non, et dont la croissance est exponentielle ». Elles sont pratiquement impossibles à gérer avec les outils classiques de gestion de bases de données, car elles proviennent souvent de plusieurs sources différentes telles que les médias sociaux, les transactions électroniques, les données publiques, etc.

Or, savoir les colliger, les traiter et les interpréter peut fournir un réel avantage à votre entreprise, et c’est un atout pour tout analyste d’affaires.

En effet, selon un article de la revue Gestion, « (…) données, intelligence et approche analytique des affaires seront intimement liées. »

Bonne nouvelle : il existe plusieurs formations qu’il est possible de suivre en personne ou en ligne pour vous aider à exploiter les mégadonnées au bénéfice de votre organisation. En voici quelques-unes :

 

 

 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#