À ne pas manquer

À ne pas manquer

Conseils pour élaborer de meilleurs tableaux de bord

Les tableaux de bord peuvent s’avérer de très bons outils de gestion au sein des entreprises. Ces derniers permettent une meilleure organisation ainsi qu’une vue d’ensemble des objectifs à réaliser. Voici quelques trucs pour bâtir de bons tableaux de bord. Choisir le tableau de bord (TB) selon vos besoins Un TB peut être construit pour […]


À ne pas manquer

Avez-vous des compétences en forme de T ?

On exige de plus en plus des analystes d’affaires d’avoir des compétences en forme de T, soit une expertise pointue dans un domaine, jumelée à des compétences générales diversifiées. Pour comprendre la signification du T, visualisons la barre verticale du T comme la profondeur des connaissances dans un seul domaine d’expertise (finances, informatique, etc.). On […]


À ne pas manquer

Apprendre l’anglais en ligne: des ressources gratuites

Parler l’anglais est un prérequis dans une majorité d’emplois. Mais pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’apprendre l’anglais à l’école, comment doivent-ils s’y prendre ? Des ressources en ligne s’offrent à vous. Ces logiciels améliorent votre compréhension orale et écrite, comme si vous étiez en classe, mais depuis le confort de votre domicile. Jeux, […]


À ne pas manquer

Épuisement professionnel: les femmes plus à risque

Selon une étude en relations industrielles et en sociologie de l’Université de Montréal, les femmes seraient plus propices à l’épuisement professionnel que les hommes en raison de la nature de leur travail. C’est que les salariées féminines se retrouvent souvent à travailler dans des postes où elles sont surqualifiées. « La surqualification peut exprimer un […]


À ne pas manquer

Pourquoi commet-on des fraudes au travail ?

Fraudes au travail – Avez-vous déjà rapporté de la papeterie du travail ou un peu de café, car vous n’en aviez plus à la maison ? Ces fraudes sont courantes au bureau. Qu’est-ce qui fait qu’un citoyen ordinaire devient soudainement un fraudeur? Au bureau, certains actes parfois anodins font de nous des fraudeurs. S’il ne […]


À ne pas manquer

Pour une prise de parole en entreprise réussie

Quoi de plus légitime que de se ressentir une certaine appréhension ou un trac indéniable au moment de prendre la parole devant ses collègues. Toutefois, si cet exercice devait tourner au fiasco, ce serait regrettable pour l’orateur et préjudiciable pour son public. Alors, inspirez-vous de ces quelques conseils en termes de préparation et de comportement […]


À ne pas manquer

Comment réussir son premier jour dans l’entreprise?

Alors que certains pourraient être tout excités pour leur première journée de travail, d’autres pourraient se montrer davantage fébriles, voire gênés. Pour donner la meilleure première impression possible à votre responsable et à vos nouveaux collègues, inspirez-vous des quelques conseils ci-dessous et évitez de vous mettre une pression inutile, en vous rappelant que, au fond, […]


À ne pas manquer

Devenir leader d’opinion en tant qu’analyste d’affaires

Pour les analystes d’affaires, se positionner comme un leader d’opinion dans son domaine est un travail de longue haleine… qui peut être payant ! Marche à suivre. Tout d’abord, signalons qu’on ne se bouscule pas sur le web francophone pour occuper le créneau d’analyste d’affaires de référence. Par une simple recherche Google, on se rend […]


À ne pas manquer

Soigner son image professionnelle sur les réseaux sociaux

Désormais, notre présence en ligne est presque aussi importante que notre présence physique. Facebook, Twitter, LinkedIn… Comment préserver et soigner son image professionnelle sur les réseaux sociaux ? Selon les études, le chiffre varie, mais on estime que le pourcentage d’employeurs qui prennent le temps d’inspecter les réseaux sociaux de leurs candidats ou employés va […]


À ne pas manquer

Les compétences-clés pour être un bon analyste d’affaires

L’analyste d’affaires joue un rôle central dans une organisation. Il agit généralement comme un agent de liaison entre les différentes parties prenantes dans l’entreprise. Quelles compétences-clés doit-on posséder pour être un bon analyste d’affaires ? « Quand on est analyste d’affaires, on se retrouve bien souvent entre le marteau et l’enclume ! Le marteau, c’est […]


À ne pas manquer

Débranchez ! C’est le temps des vacances

Pendant les vacances, débranchez! Pour vous aider à profiter pleinement de vos vacances, CareerCast.com publie une série de 10 conseils permettant d’éloigner le travail de votre esprit. À l’heure des smartphones, ordinateurs portables et autres iPad, difficile de résister à la tentation de checker ses messages où qu’on soit et en tout temps. Avec ces […]


Réseau d'emplois Jobs.ca

#