Analyste d'affaires financier

15 septembre 2020
Industries Arts, Spectacles, Loisirs
Catégories Comptabilité, Finance, Gestion, Consultation, Analyse Financière, Analyste d'affaires système, Analyste d'affaires processus, Analyste d'affaires reporting, Analyste d'affaires entreprise
Quebec, QC

FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE SÉPAQ C'EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l'esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d'attraits exceptionnels
  • Pouvoir travailler à la grandeur du Québec dans l'un de nos établissements au fil de votre carrière
  • Profiter de la carte employé qui vous donne l'accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu'à 50 %
  • Bénéficier de plusieurs autres avantages : laissez-passer mensuel d'autobus, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !

Vos responsabilités

Sous la supervision du directeur technique – comptabilité et finances, l'analyste d'affaires financier aura à comprendre le contexte d'affaires et l'impact des projets sur les processus de l'organisation.

Plus spécifiquement, il devra :

  • Analyser et documenter les processus d'affaires financiers ;
  • Étudier et définir les besoins l'organisation et proposer des solutions adaptées ;
  • Agir à titre d'expert dans l'élaboration de dossiers d'opportunité et d'affaires ;
  • Traduire les exigences d'affaires et les exigences opérationnelles aux équipes de développement ;
  • Représenter la direction de la comptabilité et des finances dans différents comités.
  • Participer activement au projet de gestion intégré des systèmes administratifs (acquisition, développement, implantation, évolution) ;
  • Soutenir les différentes opérations du service.

L'analyste d'affaires peut être amené à faire toute autre tâche connexe.

Prérequis

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires et le titre de CPA ;
  • Posséder au moins sept (7) années d'expérience dans un poste similaire ;
  • Avoir des connaissances sur les meilleures pratiques en analyse d'affaires ainsi qu'une bonne compréhension des outils et des solutions technologiques ;
  • Cumuler une expérience en implantation de système de gestion est considéré comme un atout ;
  • Démontrer un excellent esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Avoir une grande aisance en communication orale et écrite ;
  • Démontrer des attitudes de leader et une capacité de convaincre et d'amorcer les changements;
  • Faire preuve de rigueur, de minutie et d'autonomie.

Spécifications

  • Il s'agit d'un poste régulier, de la catégorie de personnel professionnel.
  • Salaire : l'échelle salariale varie de 54 633 $ à 99 331 $ selon l'expérience.
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine.
  • Lieu de travail : Siège social, Québec.

TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES !

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#