Analyste d'affaires, planification, budgets et trésorerie - Travail hybride

7 mai 2024
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Analyste d'affaires données, Analyste d'affaires TI,
Télé-travail
Boisbriand, QC • Temps plein

Description de l'entreprise

    Votre bonheur au travail nous tient à coeur!

    • Environnement de travail au goût du jour, inclusif et collaboratif
    • Possibilité de : télétravail, horaire flexible, horaire comprimé
    • Congés santé mieux-être
    • Journées payées de bénévolat
    • Engagement social avec la Fondation St-Hubert
    • Entreprise écoresponsable
    • Communauté dynamique et active
    • Culture axée sur le développement, la rétroaction et la reconnaissance
    • Assurances collectives avec contribution de l'employeur
    • Télémédecine, compte santé mieux-être et PAEF
    • REER collectif avec contribution de l'employeur
    • Rabais employés

    Description du poste

    TON RÔLE

    Sous la supervision de la vice-présidente en finance, tu contribueras à l'atteinte des objectifs d'affaires et de la performance financière de l'entreprise. Tu seras responsable du processus budgétaire et agiras à titre de personne-ressource pour la clientèle interne en finance. Tu seras également responsable de la gestion de la trésorerie.

    CE QUE TU FERAS

    • Coordonner le processus budgétaire annuel et les prévisions du Groupe St-Hubert, en fonction des exigences requises. Préparer les budgets consolidés du Groupe, en collaboration avec les Divisions restauration et détail et les services partagés ("Central").
    • Préparer les budgets/prévisions pour les dépenses incluant celles en immobilisations des services partagés en collaboration avec les partenaires d'affaires. Préparer les budgets/prévisions des salaires et des bonis, en collaboration avec le Service de la rémunération globale. Déterminer les réallocations de charges communes aux Divisions restauration et détail.
    • Préparer le budget de flux de trésorerie consolidé et périodique. Bâtir un outil de gestion de trésorerie et suivre les besoins de façon hebdomadaire.
    • Participer au processus de fin de période/quart/année; analyser les variances (vs année précédente et budget) et produire les rapports de gestion requis, pour les services partagés ("Central"). Revoir les dépenses en immobilisations des services informatiques. Offrir le soutien comptable à ces divisions.
    • Piloter le dossier du Régime de retraite, incluant la production des états financiers annuels, la coordination et la préparation des rencontres trimestrielles ainsi que les relations avec le gestionnaire du Régime.
    • Construire et automatiser différents rapports selon les demandes de la Direction et en assurer la mise à jour régulière.
    • Préparer les documents financiers relatifs à la planification stratégique du Groupe.
    • Participer au processus d'audit de fin de quart et d'année.
    • Superviser la mise en place de certains projets financiers.

    Qualifications

    • Baccalauréat en comptabilité ou en finance
    • 8-10 années d'expérience pertinente
    • Connaissance et expérience de travail avec les outils de " Business Intelligence "
    • Détenir un titre comptable professionnel CPA
    • Excellente maîtrise du logiciel Excel et connaissance des logiciels Word et PowerPoint dans un environnement Windows, connaissance de Power BI/Query
    • Connaissance de SAP/BI (essentiel)
    • Connaissance de la consolidation financière et expérience en gestion de trésorerie
    • Bilinguisme

    Informations supplémentaires

    #grp1

    À propos de l'entreprise

    Chez St-Hubert, on s'engage à livrer du bonheur! Ce principe teinte nos décisions, nos projets emballants et innovants, tout comme nos relations, et ce, depuis 1951.​

    Le Groupe St-Hubert comprend nos divisions restauration et détail (alimentation), sans oublier notre siège social situé à Boisbriand.​

    Les Rôtisseries St-Hubert, c'est plus de 120 restaurants principalement franchisés au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Nous y faisons vivre différentes initiatives écoresponsables, comme le compostage, une flotte de voitures de livraison carboneutre et nos bornes de recharge pour véhicules électriques.​ Notre centre d'appels reçoit plus de 2 millions de demandes chaque année.

    St-Hubert s'illustre aussi dans le marché de la fabrication et de la transformation de produits frais, déshydratés et surgelés grâce aux acquisitions de Meilleures Marques et de Maître Saladier (St-Hubert Détail). On compte maintenant deux usines situées à Boisbriand et à Blainville ainsi qu'un tout nouveau centre de distribution, de plus de 100 000 pieds carrés, localisé à Mascouche. On y distribue plus de 500 produits à nos rôtisseries, mais aussi vers nos 3000 points de vente partout au Canada. ​

    Ensemble, nous plaçons l'audace, la passion et l'engagement envers la communauté au cœur de nos actions, notamment grâce à la Fondation St-Hubert.​

    Bienvenue dans la grande famille St-Hubert!​

    www. st-hubert.com

    Postuler maintenant !

    Offres similaires

    Recherche en cours...
    Aucun résultat similaires
    Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

    Réseau d'emplois Jobs.ca