Cette offre d'emploi est expirée.

Analyste d'affaires - Facturation et comptes recevables

15 avril 2018
Industries Aliments, Traiteurs, Boisson
Catégories Comptabilité, Finance, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Gestion, Consultation, Comptabilité - Finance - Banque - Economie, Technicien comptable, Analyse d'affaires
Saint-Hubert, QC

AGROPUR COOPÉRATIVE 

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars en 2016. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 345 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,9 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d'Aliments Ultima, une coentreprise d'Agropur coopérative. 

Afin de faciliter la lecture du texte, la terminologie utilisée désigne autant le masculin que le féminin. Nous souscrivons au Programme d'accès à l'égalité dans l'emploi. Durant le processus de sélection, nous nous engageons à accommoder, de façon raisonnable, les candidats ayant un handicap.
 

DESCRIPTION DE POSTE

 
L'Analyste d'affaires - Facturation et comptes recevables réalise les activités d'amélioration des processus d'affaires et systèmes d'information et il synchronise les activités opérationnelles entre les différents services. De plus, il analyse les processus et systèmes actuels, les besoins des usagers, élabore les essais d'acceptation et la mise à jour des procédures de formation. Plus précisément :

  • Apporte toute collaboration ou expertise nécessitée dans le développement de projets spéciaux ;
  • Aide à la résolution des problèmes soumis et informe au besoin les utilisateurs de la cause et des solutions apportées et de la fonctionnalité du système ;
  • Analyse les demandes et besoins au niveau des processus et des systèmes ;
  • S'assure de bien comprendre les processus d'affaires, propose au besoin des alternatives et définit les moyens pour y arriver ;
  • Identifie et recommande des solutions pratiques pour améliorer l'efficacité des opérations et correction des problèmes ;
  • Participe à l'optimisation des méthodes et procédures utilisées au sein de l'entreprise ;
  • Collabore dans l'analyse des priorités des demandes de changement ;
  • Prépare des scénarios de test et réalise les essais d'acceptation des modifications informatiques ;
  • Participe à l'intégration des secteurs visés lors d'acquisitions d'entreprises ;
  • Rédige les plans de formation et donne la formation et le support aux usagers;
  • Effectue toutes autres tâches connexes et demandées par son supérieur immédiat.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en administration ou autres domaines pertinents ;
  • Minimum de cinq (5) ans d'expérience dans un poste similaire ;
  • Bonnes connaissances de la suite Office;
  • Bilingue, français et anglais, parlés et écrits;

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