Analyste d'affaires - information de gestion stratégique

10 octobre 2018
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, Gestion, Consultation, Consultation - Analyste d'affaires, Consultation - Analyste d'affaires, Gestionnaire, Analyse d'affaires
Quebec, QC

DESCRIPTIF DE L'ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d'une valeur de plus de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l'exploitation d'immeubles. Une entreprise engagée dans l'innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s'offrent à vous.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

 

VOTRE RÔLE

Sous l'autorité de la Direction de l'intelligence d'affaires, dont le mandat est de soutenir l'ensemble des domaines d'affaires de l'organisation dans leurs besoins d'information opérationnelle ou stratégique et qui est également  impliquée dans la gestion de portefeuilles de projets, la transformation numérique et l'innovation, la personne collabore à la conception des modèles d'analyse et à l'identification des indicateurs de gestion. Elle s'assure de la mise en place de processus de travail qui garantissent l'accès à des données pertinentes, fiables et cohérentes au regard du portefeuille de projets et de chacun des projets de même qu'en ce qui concerne la gestion immobilière et les fonctions dites de soutien dans l'organisation. Elle agit en interface avec les responsables des technologies de l'information afin d'assurer l'évolution des systèmes de façon à satisfaire les besoins prioritaires de la Société, des autorités gouvernementales et des partenaires ministériels. Elle prépare les tableaux de bord et la documentation requise. Elle réalise des analyses permettant de porter un jugement critique sur la performance de l'organisation et l'état de santé de projets prioritaires. Elle agit en support et en concertation avec les responsables de plusieurs unités de la Société de même qu'avec ceux des ministères et organismes afin de les conseiller et de promouvoir l'importance de la fiabilité et de la cohérence des données liées à l'information de gestion.

 

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat en administration, en gestion de l'information, en informatique de gestion ou dans toute autre discipline pertinente.
  • Posséder un minimum de sept (7) années d'expérience en information de gestion ou dans un autre domaine pertinent, tels la gestion, le suivi de projets ainsi qu'en évaluation de programmes.
  • Excellente capacité d'analyse et de synthèse.
  • Avoir une connaissance des méthodes quantitatives, particulièrement celles liées au domaine de la statistique, de la prise de décisions (management de projets) et de l'information de gestion.
  • Avoir une connaissance des méthodes d'analyse de données quantitatives et qualitatives dans le domaine de la gestion et de l'évaluation de projets.
  • Avoir une connaissance des notions liées aux tableaux de bord et aux indicateurs de gestion, à la veille d'information, à l'analyse de données massives.
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office et des logiciels de traitement de données.
  • Bonne capacité à communiquer oralement et capacité rédactionnelle développée.
  • Degré d'autonomie et d'initiative élevée.
  • Faire preuve de rigueur.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Ce poste comporte un traitement annuel allant jusqu'à 80 034 $ à l'exception des heures supplémentaires. Le traitement variera selon les compétences et l'expérience, conformément à l'échelle prévue de la classe d'emploi. De plus, la SQI offre un environnement de travail stimulant, des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, la possibilité de travailler selon un horaire flexible de 35 heures/semaine, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.monteavecnous.com au plus tard le 23 octobre 2018.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca