Analyste d’affaires et pilote de système - Québec et Montréal

4 février 2019
Industries Administrations publiques
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Gestion, Consultation, Paie, Analyse d'affaires
Quebec, QC

Analyste d'affaires et pilote de système

Contexte

Sous l'autorité du chef de service, le titulaire de l'emploi sera l'un des pilotes du système des ressources humaines intégré (SYRHI).

Le Service du centre d'expertise du système de paie a pour mandat d'entretenir, d'exploiter, d'améliorer et de développer SYRHI. L'analyste d'affaires et pilote de système participe à la réalisation des mandats du volet Affaires, qui inclut les travaux liés aux besoins des utilisateurs (résolution des incidents, demande de changement, etc.), aux essais d'acceptation, à la création et à l'optimisation des processus ainsi qu'à la rédaction et au maintien à jour des procédures.

Rôles et responsabilités

La personne titulaire de l'emploi doit

  • analyser et définir les besoins, valider, approuver ou recommander les biens livrables informatiques, rédiger les devis d'essais, réaliser les essais d'acceptation et rédiger les guides d'utilisation ou de formation, et ce, afin de faire évoluer et d'optimiser SYRHI;
  • agir à titre de pilote de SYRHI en s'assurant de l'intégrité des données et du fonctionnement du système, en assistant les utilisateurs dans la résolution des problèmes liés à l'utilisation de celui-ci, en prenant en charge les incidents et les demandes de changement, en déterminant et en mettant à jour les paramètres systémiques et en représentant le demandeur auprès de l'équipe de réalisation.

Analyste en mandats organisationnels

Contexte

La Direction de la paie et des avantages sociaux est responsable du traitement des dossiers de rémunération des membres du personnel de Revenu Québec. Elle effectue principalement le traitement de la paie et assure la gestion des avantages sociaux du personnel en conformité avec les conditions de travail, les procédures et les politiques en vigueur.

Rôles et responsabilités

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • analyser les changements administratifs, légaux, opérationnels, informatiques et systémiques pouvant influencer la gestion de la paie et des avantages sociaux;
  • participer à la réalisation des différents mandats organisationnels liés à la gestion de la paie et découlant des responsabilités de l'employeur;
  • assumer un rôle d'analyste-conseil au sein de la Direction de la paie et des avantages sociaux en orientant et en soutenant les équipes opérationnelles, les chefs d'équipe ainsi que les chefs de service dans l'exercice de leurs activités;
  • représenter leur direction au sein de différents comités et à l'occasion d'échanges avec divers partenaires;
  • vulgariser et diffuser l'information nécessaire au bon déroulement des activités opérationnelles, que ce soit en élaborant ou en mettant à jour des instructions de travail.

Administratrice ou administrateur de la paie

Contexte

Le Service du centre d'expertise du système de paie planifie, organise, dirige, réalise et contrôle les activités de support spécialisé relatives au développement, au pilotage, à l'exploitation, à l'entretien, à l'évolution et à l'amélioration du système de ressources humaines intégré (SYRHI). Dans le cadre de cette fonction, il participe au processus de traitement de la paie et le supervise par l'entremise du système.

Le titulaire de l'emploi gèrera l'exécution de la paie dans SYRHI en plus de collaborer à la gestion du changement. Il assurera le traitement de la paie de plus de 12 000 employés en lançant et en supervisant le processus de traitement de la paie, en analysant et en corrigeant les rejets (paramétrage du système), en contrôlant la qualité des extrants et en exécutant différentes opérations systémiques.

Rôles et responsabilités

La personne titulaire de l'emploi doit

  • lancer et superviser le processus de traitement de la paie toutes les deux semaines;
  • élaborer différents mécanismes lui permettant de contrôler la qualité des extrants du processus de traitement de la paie, y compris le fichier nécessaire au virement bancaire des paies des employés;
  • détecter, analyser et résoudre des rejets;
  • collaborer au pilotage et à la résolution des problèmes systémiques;
  • participer aux analyses d'impacts des modifications organisationnelles, notamment celles relatives aux conventions collectives, au régime de retraite et à la classification des emplois, touchant le système SYRHI;
  • assurer la gestion du changement dans les équipes affectées à la paie et aux avantages sociaux en les informant des avancements et des bénéfices, en intégrant leurs commentaires et leurs opinions au processus décisionnel et en les soutenant dans l'utilisation des diverses fonctionnalités et des divers processus liés au système SYRHI.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l'information, consultez l'appel de candidatures sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 4 au 22 février 2019.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pourquoi choisir Revenu Québec?

Travailler chez nous, c'est choisir d'avoir une carrière au sein d'une organisation d'envergure qui met tout en œuvre pour favoriser le bien-être de ses employés et leur développement professionnel :

  • une gamme d'avantages sociaux concurrentiels;
  • une réelle conciliation travail-vie personnelle;
  • un milieu de travail sain;
  • des mesures concrètes favorisant le développement des compétences, le soutien à la carrière et la reconnaissance.

Découvrez tous les avantages de vous joindre à nous.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#