Spécialiste amélioration des processus d’affaires

22 octobre 2018
Industries Véhicules (vente, pièces, entretien)
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Comptabilité - Finance - Banque - Economie, Consultation - Analyste d'affaires, Analyse d'affaires
Montreal, QC

NOTRE MARQUE C'EST VOUS!

UAP inc. est une entreprise canadienne établie depuis 1926, et appartenant à GPC (Genuine Parts Company). Elle est le leader nord-américain dans la distribution de pièces de rechange pour automobiles (Napa) et véhicules lourds (Traction). Au fil des ans, UAP a bâti sa réputation sur la qualité des solutions d'affaires offertes dans l'industrie et, surtout, sur la diversité et la valeur ajoutée de ses produits et de son service. UAP est avant tout une réussite d'équipe, ralliée vers un même objectif : l'Excellence!

EMBARQUEZ-VOUS?

Spécialiste amélioration des processus d'affaires (APA)
(2 postes d'ouvert)

Le département d'amélioration des processus d'affaires (APA) a pour mission de supporter les multiples projets d'optimisation et de transformation des différentes entités d'affaires chez UAP. À cet effet, le département travail autant en mode réingénierie au niveau des processus que dans des projets d'optimisation et des projets technologiques.
Dans ce cadre et sous la Chef de service, vous joindrez une équipe de 4 personnes et aurez à gérer les projets d'amélioration sous votre gouverne de A à Z. Ce qui impliquera, la réalisation des entrevues avec les usagers, la préparation et la planification du projet, la rédaction des processus.
Également, vous aurez à participer à l'élaboration et l'exécution des plans de tests intégrés lors de modification de système de même qu'à la formation des usagers lors du déploiement de nouveaux processus. Finalement vous aurez à documenter les politiques et procédures corporatives (incluant les contrôles internes)

  • Diplôme en administration, comptabilité, gestion des opérations, logistique ou autre domaine connexe;
  • Posséder environ 7-10 ans d'expérience pertinente dont idéalement 1 à 3 ans dans le cadre de projets de réingénierie de processus ou d'amélioration continue,
  • Aptitudes et expérience dans l'évaluation de processus, la documentation, l'analyse d'impacts etc..;
  • Détenir une bonne connaissance d'une méthodologie de projet (atout important);
  • Capacité/expérience à comprendre l'aspect comptable et les contrôles internes (atout important);
  • Connaitre un système financier intégré (idéalement PeopleSoft);
  • Forte connaissance de Microsoft office;
  • Certification ceinture verte SixSigma (atout),
  • Bilinguisme oral et écrit.

​Compétences clés

  • Excellent esprit d'analyse et de synthèse;
  • Facilité à comprendre les besoins et mécanismes d'affaires;
  • Capacité reconnue pour la planification, l'organisation et pour bâtir des relations d'affaires;
  • Avoir un bon sens de l'urgence;
  • Avoir un sens de l'éthique professionnel de haut niveau.
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