Analyste de Soutien des Sif

23 juin 2022
Industries Éducation, Formation
Catégories Analyste, Analyste d'affaires processus, Analyste d'affaires système, Analyste d'affaires données, Analyste d'affaires entreprise, ERP, Logiciel intégré, SaaS, Analyste d'affaires fonctionnel, Technologie de l'Information, Analyste d'affaires TI, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Analyste d'affaires reporting
Montreal, QC • Télé-travail

NATURE DU POSTE

Sous la direction de la chef du Service de gestion des processus opérationnels, apporter quotidiennement un soutien aux utilisateurs finaux en matière de systèmes d’information financière et d’applications connexes dans l’écosystème; contribuer à tenir à jour l’élément de données maîtres : analyser les problèmes de système, faire des tests et fournir les données nécessaires pour assurer une expérience positive aux utilisateurs finaux.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Gérer l’administration et la sécurité des flux de travail, et régler les problèmes dans un environnement SAP.
  • Gérer les demandes d’accès de deuxième niveau des utilisateurs et traiter leurs problèmes liés aux rôles de systèmes existants; aider à tenir à jour les profils d’utilisateurs du système de sécurité, conjointement avec IITS.
  • Répondre chaque jour aux demandes des utilisateurs et aider les utilisateurs finaux concernant les systèmes d’information financière; si un soutien de troisième niveau est requis, consigner les détails et fournir une analyse préliminaire au service et à IITS pour une intervention de niveau supérieur.
  • Aider à créer, à mettre et à tenir à jour les documents de processus et de procédure des systèmes.
  • Assurer la rédaction de documents appropriés pour les formations liées aux processus du service, comme les interfaces et les éléments de données maîtres; au besoin, être disponible pour appuyer les activités de formation connexes qui sont dirigées par des responsables de processus d’unité au sein des Services
  • Effectuer des analyses et surveiller les points d’intégration des systèmes financiers (S4/Hana, Ariba et Concur); travailler avec les utilisateurs finaux, les analystes du service et IITS pour assurer la validité et l’exactitude des données.
  • Aider IITS et les utilisateurs des processus opérationnels à tester les correctifs, les pansements et les mises à jour apportés aux systèmes.
  • Soutenir les activités de fin de mois et de fin d’année des systèmes.
  • Remplacer au besoin des membres de l’équipe du service.
  • S’acquitter d’autres tâches, à la demande de la chef.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en informatique, en systèmes intégrés de gestion ou dans un domaine connexe d’un établissement agréé, et de deux à quatre ans d’expérience pertinente.
  • Expérience de soutien pour S4/Hana, Concur, Ariba ou d’autres systèmes de planification des ressources.
  • Connaissance souhaitable de la sécurité et de l’administration de solutions SAP.
  • Bonne connaissance (niveau intermédiaire) de Word et d’Access; connaissance de base de PowerPoint; connaissance avancée d’Excel; connaissance souhaitable de Visio.
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais parlé et écrit pour formuler et comprendre des explications complexes, des questions hypothétiques ou des idées abstraites; connaissance de base (niveau 3) du français parlé; connaissance souhaitable du français écrit.
  • Excellent sens de l’analyse et capacité de travailler sous pression.
  • Sens supérieur de l’organisation et aptitude à établir des priorités et à respecter des délais serrés.
  • Excellent sens des relations interpersonnelles et de la communication; aptitude à travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe.
  • Volonté de fournir un service à la clientèle exceptionnel.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#