Analyste d’affaires

13 février 2018
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Analyse d'affaires
Montreal, QC

Nous sommes actuellement à la recherche d'un Analyste d'affaires, qui jouera un rôle essentiel dans le soutien de notre croissance.

LIEU DE TRAVAIL : Montréal (2020, boul. Robert-Bourassa)

LE RÔLE:

Votre expertise vous permet-elle de repérer des exigences complexes et de les transposer en requis clairs et réalisables? Aimez-vous travailler en collaboration dans un milieu agile où le rythme est soutenu? Êtes-vous à la recherche d'une organisation qui met en pratique des innovations de pointe et des expériences client étonnantes? Alors, le secteur des Opérations et de la Planification de l'équipe nationale de l'indemnisation vous conviennent parfaitement!

En tant qu'analyste d'affaires, vous jouez un rôle crucial en veillant à ce que les produits que nous concevons soient appropriés et à ce que l'expérience client s'améliore sans cesse. En tant qu'intermédiaire entre notre secteur d'activités et nos partenaires des technologies de l'information, vous vous appliquerez à délimiter les exigences opérationnelles en préconisant l'écoute active, en posant des questions pour connaître « le pourquoi », tout en cultivant des relations de collaboration avec des parties prenantes de différents services.

Principales responsabilités :

  • Déterminer les exigences, en être responsable et agir en tant que seconde personne-ressource au sein d'une équipe agile.
  • Collaborer avec l'équipe de conception des produits à la transposition d'une vision en spécifications, et ce, en fonction de feuilles de route.
  • Animer des ateliers pour documenter les processus d'affaires et les systèmes techniques.
  • Rédiger des histoires claires en méthodologie Agile pour épauler le travail d'ingénierie avec l'aide de l'équipe de conception de produits.
  • Obtenir et regrouper la rétroaction de différents experts.
  • Guider et coordonner la planification, la conception, la réalisation et la validation des scénarios de test auprès des utilisateurs et veiller à ce que les essais d'acceptation respectent les normes et les pratiques établies.
  • Faciliter la gestion du changement.
  • Identifier, évaluer les risques  et planifier l'atténuation du risque.
  • Renseigner les parties prenantes sur l'avancement des projets.
  • Soutenir le responsable de produit afin d'optimiser la mobilisation et l'efficacité de l'équipe.
  • Produire tout document nécessaire à la réalisation  du produit.
  • Participer aux rencontres de  planification, aux démonstrations, aux comités et aux rétrospectives.
  • Mettre en œuvre les feuilles de route en fonction de la rétroaction et des données analytiques des clients.
  • Coordonner et gérer le soutien à la période de  garantie.

Compétences:

  • Expérience de travail dans un environnement agile de type matriciel / Schwaber-Sutherland (Scrum), un atout
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite
  • Expérience de l'assurance IARD et en  indemnisation, un atout
  • Solides habiletés en présentation et animation – maîtrise des logiciels PowerPoint et Visio
  • Expérience antérieure comme analyste d'affaires, un atout
  • Expérience avec la réflexion conceptuelle (Design Thinking) et le parcours client (Customer Journey), un atout
  • Expérience antérieure en transformation organisationnelle orientée client, un atout
  • Expérience de la méthode Lean/Six Sigma ou certification en la matière, un atout

Vous êtes:

  • motivé et proactif;
  • capable de penser de façon globale et de vous soucier des détails;
  • incomparable pour transposer les sujets complexes en termes simples;
  • sociable, qui collabore naturellement et une personne-ressource reconnue;
  • perfectionniste, qui a un grand sens de l'organisation et qui agit comme agent de  changement;
  • animée par une pensée innovatrice, un esprit créatif, toujours à l'affût des dernières tendances;
  • aptitude démarquée sur le plan du leadership et en résolution de problèmes;
  • autonome, entrepreneurial, qui possède des compétences confirmées en gestion de projet;
  • très diplomate et vous excellez à cultiver des relations;
  • curieuse, créative, analytique et ingénieuse;
  • excellez à réaligner les ressources dans des situations qui peuvent être complexes ou sujettes à des changements de priorités;
  • excellence dans la promotion du service orienté client tout en optimisant l'efficacité opérationnelle.

Les personnes qui posent leur candidature à un poste permanent doivent, dès leur embauche, avoir le droit de travailler au Canada de façon permanente. Les documents pouvant servir de preuve dans le cas des rôles permanents sont un certificat de naissance canadien, un passeport canadien, un certificat de citoyenneté canadienne, une carte de résident permanent ou une confirmation de son statut de résident permanent pour prouver qu'il a le droit de travailler au Canada. 

Cette opportunité vous intéresse?  Nous avons très hâte de faire votre connaissance!

D'excellents avantages sont offerts : salaire concurrentiel, avantages flexibles, aménagements de travail flexibles, congés mobiles, régime de retraite à prestation déterminée, etc.

Dans le cadre du processus de sélection d'Intact, les candidats peuvent être appelés à donner leur consentement à une vérification de leurs antécédents pertinente au poste à pourvoir avant de recevoir une offre d'emploi. Celle-ci peut comprendre une confirmation des références d'emploi, des études et des titres de compétences, une vérification des emplois, de l'identité, des infractions criminelles et du permis de conduire ainsi qu'un rapport de crédit.

Une recherche de talents à l'externe est menée parallèlement au recrutement à l'interne. Veuillez donc prendre note que des candidats potentiels pourraient avoir été identifiés pour ce poste dans le cadre de leur plan de développement.

*Veuillez noter que l'usage du masculin a comme but d'alléger le texte.

 

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