Analyste d’affaires

6 décembre 2017
Industries Imprimerie, Édition, Média
Catégories Analyse d'affaires
Montreal, QC

À titre d'analyste d'affaires, vous serez appelé à vous servir de votre expérience, de votre facilité d'adaptation et de vos habiletés en communication afin de bien vous positionner comme partenaire d'affaires auprès des divisions qui vous seront assignées.

Vous travaillerez au cœur d'une petite équipe d'experts en processus d'affaires et de systèmes. Votre quotidien vous amènera à explorer la réalité de certaines facettes du rôle d'un « product owner ».

Votre défi est de participer à notre transformation numérique, et donc de contribuer à l'évolution de nos plateformes et environnements corporatifs, permettant à La Presse d'être à l'avant-garde sur le marché de la publicité et de continuer à créer quotidiennement du contenu rapidement, efficacement et de manière efficiente pour rejoindre nos lecteurs.

En sommes, votre objectif sera de maximiser la valeur des fonctionnalités opérées au cœur de nos différents services (Finances, Gestion du capital humain, etc.).  

Sous un angle plus concret, vos principales responsabilités sont les suivantes :

 

  • Agir en tant qu'ambassadeur de l'organisation dans toutes vos interventions pour amener une vision intégrée des procédés à chaque division et ainsi permettre à tous d'être plus efficaces et efficients.
  • Automatiser et optimiser nos processus d'affaires à l'aide d'un système tiers tel qu'un ERP (Entreprise resource planning).
  • Accompagner les services Finances et Gestion du capital humain et leurs utilisateurs dans la formulation des besoins d'affaires en analysant, priorisant et documentant le product backlog.
  • Agir comme analyste d'affaires mais surtout être reconnu pour votre connaissance approfondie dans les domaines d'affaires susmentionnés.
  • Agir proactivement comme analyste des processus et opérationnel pour rendre notre organisation plus efficiente.
  • Agir comme personne ressource auprès des utilisateurs et des membres de l'équipe de réalisation pour identifier et résoudre des problématiques.
  • Planifier les itérations de l'équipe de réalisation et l'assister.
  • Procéder à des réunions quotidiennes (scrum) pour le suivi du développement.
  • Procéder à des réunions hebdomadaires avec les gens d'affaires pour les garder informés de l'évolution de l'itération.

 

Vous vous démarquerez dans notre processus d'embauche si vous possédez les compétences suivantes :

  • Détenir un diplôme universitaire en comptabilité ou finances, combiné à un minimum de cinq (5) années d'expérience dans un rôle similaire. (CPA un atout important).
  • Avoir une connaissance approfondie des activités comptables et financières en entreprise.
  • Avoir de l'expérience dans l'implantation et/ou dans l'amélioration continue d'un environnement opérationnel ERP en comptabilité, finance, ressources humaines, etc.
  • Avoir une connaissance des principes relatifs aux systèmes de gestion intégré (ERP).
  • Posséder une expérience en gestion du changement ou en optimisation des processus.
  • Posséder un excellent sens de l'écoute, de fortes habiletés pour les relations interpersonnelles et pour les communications verbales et écrites.

Si vous vous reconnaissez et êtes intéressé à joindre un milieu stimulant où l'excellence et le travail d'équipe sont des valeurs importantes, nous vous invitons à poser votre candidature en vous rendant à l'adresse : http://carrieres.lapresse.ca

L'emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l'objet d'un suivi.

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