Analyste d'affaires

7 novembre 2017
Catégories Analyse d'affaires
Montreal, QC

Titre du poste : Analyste d'affaires (SP005)

Secteur de travail | Unité organisationnelle : SB : Direction du développement technologique

Groupe d'emploi :  Professionnel

Statut : Emploi provisoire | Projet spécifique - Approximativement du 15 novembre 2017 au 10 novembre 2018

Horaire : Régulier 35 heures / semaine

Pavillon :A : Hubert-Aquin : Campus central

EXIGENCES NORMALES :

Scolarité :Baccalauréat dans une discipline appropriée

Expérience :Trois (3) années d'expérience pertinente

Autres :

Bonne connaissance de l'administration de l'environnement Linux. Bonne connaissance de l'architecture des systèmes (solutions de stockage telles NAS et SAN, hyperviseurs, technologies des contenants (dokers). Bonne connaissance de la réseautique (DNS, DHCP, pare-feu, routeurs, switch, sans-fil).  Bonne connaissance des technologies du Web (HTML5, CSS, java script, XML, XSLT, PHP, JSON). Bonne connaissances de langages évolués tels Python, Ruby, PHP et Java ainsi que du langage SQL. Ces connaissances seront vérifiées par un questionnaire écrit. Seules les personnes ayant réussi cette étape seront invitées à poursuivre le processus de sélection.

Salaire :Entre 47 907 $ et 88 700 $

Classement salarial :11

Les avantages[1] :

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante;
  • Programme d'avantages sociaux et régime de retraite;
  • Programme de formation et perfectionnement;
  • Horaire d'été et politique avantageuse de vacances annuelles;
  • Rémunération globale et conditions de travail concurrentielles;
  • Accès facile en transport en commun.

DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA DIVISION ET/OU DU SERVICE:

La direction du développement technologique en soutien à l'enseignement, la recherche et l'apprentissage a pour mandat de soutenir le Service des bibliothèques dans les aspects technologiques reliés à la réalisation de sa mission. À cet effet, elle assure l'administration des systèmes bibliothéconomiques de diverses natures, qu'il s'agisse de produits commerciaux hébergés localement ou d'outils développés sur mesure. Elle collabora avec d'autres partenaires institutionnels à la mise en place et à la gestion de différentes plateformes en soutien à la recherche. Elle maintient et supporte le parc d'équipements destinés au public de même qu'au personnel des bibliothèques. Elle fournit également l'assistance technologique au personnel des bibliothèques.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DE LA FONCTION (à titre indicatif) :

Le Vice-rectorat aux systèmes d'information de l'UQAM (VRSI) fournit un soutien aux chercheurs dans l'analyse des besoins technologiques reliés à leurs projets de recherche. La personne recherchée travaille de concert avec d'autres intervenants du VRSI dans le but de traduire les objectifs de recherche en propositions technologiques. Cette personne:

1.Identifie, définit, analyse et documente les besoins d'affaires et technologiques à l'origine d'un projet;

2.Participes aux rencontres de pré-octroi et s'efforce de bien comprendre les objectifs poursuivis par le chercheur;

3.Traduit ces besoins en une ou plusieurs solutions technologiques;

4.Présente ses recommandations technologiques aux chercheurs(ses) et ajuste sa proposition finale en fonction de leurs commentaires;

5.Rencontre des groupes de recherche pour présenter les services institutionnels de technologies de l'Information offerts aux chercheurs (ex: stockage, serveurs, owncloud, etc.);

6.Prépare, rédige et réunit la documentation reliée aux aspects techniques et opérationnels de solutions déployées à l'UQAM;

7.Évalue la performance des systèmes, des configurations informatiques et recommande les solutions appropriées;

8.Rencontre, conseille et assiste les utilisatrices, utilisateurs et les requérantes, requérants et leur fournit le support technique et la formation nécessaires à l'utilisation optimale des systèmes, équipements et logiciels;

9.Assure la formation ou un transfert d'expertise auprès de ses collègues du VRSI, selon les besoins;

10.Prépare, convoque, anime et participe à des réunions ou comités reliés à ses activités; rédige les comptes rendus et documents visant à assurer le suivi des décisions ou travaux en découlant;

11.Analyse les besoins et effectue des recherches. Réalise des études de faisabilités reliées à son champ de spécialisation. Formule des recommandations sur les solutions optimales et novatrices en tenant compte des besoins exprimés et des contraintes de l'environnement;

12.Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

L'effet UQAM sur votre vie et votre carrière c'est entre autres :

- L'énergie d'un monde étudiant

- L'influence d'un milieu urbain

- Une belle qualité de vie

 

La seule façon de postuler est de transmettre votre candidature, accompagnée de votre curriculum vitae, via le site www.carrieres.uqam.ca. Si vous êtes déjà à cette adresse, cliquez sur « Postuler ». Nous vous demanderons de vous authentifier puis, de répondre à une dizaine de questions.

Nous remercions les personnes de l'intérêt qu'elles portent à l'UQAM. Toutefois, seules les personnes retenues dans le processus de sélection recevront une réponse.

L'Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. La priorité sera donnée aux Canadiennes, Canadiens et aux résidentes, résidents permanents.

 

[1] Les avantages s'appliquent selon certaines conditions.

 

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