Cette offre d'emploi est expirée.

Analyste d'affaires - Sti

5 mars 2018
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Gestion, Consultation, Analyse d'affaires
Montreal, QC

Sous l'autorité du Directeur – Innovation STI, cette personne est responsable de traduire les besoins d'affaires de l'organisation en mandats divers à l'équipe. Elle intervient en amont d'un besoin et produit la documentation pertinente. Elle doit aimer s'impliquer dans le changement et l'amélioration des processus d'affaires. Elle contribue donc aux projets de standardisation de l'information voyageur pour tous les véhicules, d'évolution des systèmes de transport intelligents et d'intégration d'outils majeurs permettant l'optimisation des parcours et des cédules.

À ce titre, cette personne sera appelée à 

  • Établir la vision, donc la feuille de route du projet en fonction des priorités ;
  • Accompagner les clients internes dans la définition de leurs besoins d'affaires et les traduire aux experts technologiques pour l'élaboration de solutions ;
  • Définir la meilleure solution face aux différentes contraintes (clients, affaires, techniques) ;
  • Orienter les analystes fonctionnels et les experts techniques dans la mise en place de la solution ;
  • Documenter les solutions mises de l'avant et les besoins d'affaires des clients ;
  • Rédiger des documents exécutifs pour présenter des projets ou les initiatives STI à la haute direction ;
  • Rédiger et valider les devis techniques et documents d'appels d'offres en systèmes de transport intelligents ;
  • Élaborer les stratégies d'essais, de gestion de changement et de formation dans le but de faciliter l'expérience client ;
  • Agir comme personne-ressource auprès des différents services d'affaires ;
  • Définir les mandats incluant les exigences, les responsabilités, les livrables, les indicateurs de mesure et les limites des projets avec les clients, les analystes d'affaires, les spécialistes techniques et les gestionnaires impliqués ;
  • Lorsque nécessaire, effectuer les analyses financières des solutions potentielles.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences normales du poste

Scolarité :

Diplôme collégial (DEC) en en administration, en systèmes d'information de gestion ou dans tout autre domaine pertinent.

Baccalauréat  en administration, en systèmes d'information de gestion ou dans tout autre domaine pertinent constitue un atout.

Expérience :               

Minimum de cinq années d'expérience pertinentes en analyse d'affaires ;

Expérience en rédaction de présentations exécutives constitue un atout ;

Expérience ou connaissance du secteur des transports constitue un atout.

Compétences et aptitudes :

Dynamisme et autonomie;

Gestion efficace du temps et des priorités;

Excellentes aptitudes en service à la clientèle et en communication ;

Excellentes capacités rédactionnelles ;

Habiletés interpersonnelles et politiques développées ;

Expérience de développement d'applications de gestion ;

Maîtriser le français oral et écrit.

Conditions de travail

Période d'emploi :    Emploi régulier à temps plein, soit, 37.5 heures par semaine du lundi au vendredi.

Localisation Siège social, 700 De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal

Si vous êtes intéressé par le poste et par l'équipe du RTM, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae avant le 7 mars 2018 via la section Carrières de notre site internet, au www.rtm.quebec/carrieres.

Prenez note que le RTM applique un programme d'accès à l'égalité et invite donc les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans le cas d'une personne handicapée, le RTM est ouvert à apporter des modifications au poste de travail convoité dans les limites du possible. Seulement les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées.

Prenez aussi note que le masculin est utilisé de façon générique afin d'alléger le texte.

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca