Analyste d’Affaires Senior

30 janvier 2019
Industries Comptabilité, Vérification
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Consultation - Analyste d'affaires, Analyse d'affaires
Montreal, QC

Analyste d'Affaires Senior

Reconnu comme étant l'un des meilleurs employeurs à Montréal et toujours à la recherche de talents exceptionnels, Richter est l'un des cabinets indépendants de comptabilité et de consultation les plus importants au Canada. Notre cabinet, qui compte des bureaux à Montréal, à Toronto et à Chicago, se distingue de tous les autres cabinets comptables en raison de l'engagement et de la collaboration de nos employés, qui sont la clé de notre réussite.

Aperçu du poste :

Richter souhaite embaucher un/e premier/ère analyste d'affaires qui sera responsable de planifier, de concevoir, de développer et de mettre en œuvre des systèmes d'affaires, financiers et d'exploitation efficients dans le but de soutenir les fonctions opérationnelles et les processus d'affaires principaux de l'organisation. Cela inclut la collecte et l'analyse des données permettant d'étayer les dossiers d'affaires, les projets proposés et les exigences des systèmes.

Une journée dans la vie d'un/e premier/ère analyste d'affaires :

Stratégie et planification

  • Rencontrer les décideurs, les responsables des systèmes et les utilisateurs afin de définir les exigences commerciales, financières et opérationnelles ainsi que les objectifs des systèmes; repérer et résoudre les problèmes liés aux systèmes.
  • Diriger des séances de conception de prototypes de nouveaux systèmes dans le but d'améliorer les processus d'affaires, les opérations et les processus d'information.
  • Passer en revue et analyser l'efficacité ainsi que l'efficience des systèmes existants et mettre au point des stratégies visant l'amélioration ou la mise à profit de ces systèmes.
  • Identifier et établir la portée et les paramètres des analyses des systèmes en vue de définir les normes de résultats et les mesures correctives.

Acquisition et déploiement

  • Participer à la planification, à la conception, à la mise au point et au déploiement de nouvelles applications et d'améliorations aux systèmes existants.
  • Mener des recherches sur des logiciels et du matériel dans le but de justifier les recommandations et d'étayer les achats.

Gestion opérationnelle

  • Préparer et présenter des rapports, des recommandations ou des solutions de rechange relativement à des problèmes potentiels ou observés dans les systèmes d'exploitation de l'organisation.
  • Créer des propositions de conception de systèmes.
  • Réaliser des analyses coûts-avantages et des analyses du rendement du capital investi pour les systèmes proposés, afin d'aider la direction à prendre des décisions concernant la mise en œuvre.
  • Veiller à ce que les systèmes informatiques internes soient compatibles et interexploitables.
  • Préparer des modèles, des spécifications, des diagrammes et des graphiques de systèmes afin d'aiguiller les programmateurs de systèmes.
  • Coordonner et réaliser des tests approfondis, notamment des examens auprès des utilisateurs, relativement aux systèmes modifiés et aux nouveaux systèmes, et fournir du soutien après la mise en œuvre.

Ce que nous recherchons :

  • Sept années d'expérience pertinente ainsi qu'un diplôme collégial ou universitaire en administration des affaires, en sciences informatiques, en comptabilité ou en gestion des systèmes d'information
  • Certification d'analyste d'affaires, un atout (CABA, RBA, CBAP ou autre)
  • Aptitudes marquées en communication, en relations interpersonnelles, en analyse et en résolution de problèmes
  • Expérience attestée en supervision de la conception, du développement et de l'implantation de logiciels, de matériel, de systèmes et de produits
  • Capacité à comprendre et à remettre en question des concepts liés à la programmation SQL, à la programmation Java, aux systèmes, au matériel, etc.
  • Expérience sur le plan des applications de base, y compris les progiciels de gestion intégrés (PGI) et les logiciels de gestion des relations avec la clientèle (CRM)
  • Compétences en gestion de projets
  • Bilinguisme à l'oral et à l'écrit (français et anglais)
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