Cette offre d'emploi est expirée.

Analyste d'affaires principal et chef d'équipe

26 mars 2018
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, Gestion, Consultation, Banque, Assurance, Services Financiers, Consultation - Analyste d'affaires, Gestion de projet, Gestionnaire, Analyse d'affaires
Montreal, QC

Profil de l'organisation

iA Groupe financier est la quatrième société d'assurance de personnes la plus importante au Canada. Elle offre une gamme variée de produits et de services, accompagne ses clients à chaque étape de leur vie et répond à tous les besoins de ces derniers grâce à son large réseau de vente. Fondée en 1892, sa stabilité et sa solidité font d'elle un employeur de choix qui investit dans le développement de ses employés, dans une perspective à long terme.

Présent dans toutes les régions du pays, de même qu'aux États-Unis, iA Groupe financier possède plus de 5 000 employés qui ont tous comme objectif commun d'offrir le meilleur service qui soit à leurs clients.

Description

On vous reconnait pour votre leadership, votre esprit d'équipe et votre sens de l'organisation ? Vous aimez travailler avec les TI et avez un bon esprit d'analyse ? Vous pouvez faire une différence comme analyste principal et chef d'équipe des analystes d'affaires et du processus de soutien et d'améliorations des systèmes de l'assurance collective.

Sommaire des fonctions

• Organiser, superviser et accompagner les analystes d'affaires dans leur travail, élaborer les meilleures pratiques d'analyse et de documentation ;
• Superviser au quotidien le processus d'amélioration des systèmes et des bogues à corriger, s'assurer de la compréhension de tous les intervenants, mesurer l'efficacité du processus à l'aide d'indicateurs et l'améliorer au besoin ;
• Diriger, organiser et animer le comité de priorisation des demandes d'améliorations des systèmes ;
• Concevoir et participer à l'élaboration de différents outils de travail (grilles de vérification, fichiers de suivi, éléments visuels, etc.), tant pour son équipe que pour les intervenants au processus d'amélioration ;
• Évaluer la performance du personnel sous sa responsabilité.
• Soutenir les unités d'affaires dans la compréhension et l'amélioration de leurs processus d'affaires, particulièrement en ce qui concerne les interactions entre les règles d'affaires et les systèmes ;
• Soutenir et développer les idées d'amélioration continue à l'aide des outils Lean reconnus et utilisés dans l'entreprise ;
• Faciliter la communication entre les TI et les affaires ;
• Soutenir et former au besoin les utilisateurs experts dans chaque unité d'affaire ;
• Promouvoir un service à la clientèle de haut niveau et maintenir une communication efficace avec toutes les unités d'affaire de l'assurance collective ;

Exigences

• Diplôme universitaire en administration, services financiers, informatique ou autre discipline pertinente
• 6 à 8 ans d'expérience pertinente, dont 1 à 3 ans dans un rôle de gestion
• Connaissance de la méthodologie Scrum/Agile, un atout
• Connaissances des produits et processus d'assurance collective, un atout
• Bilinguisme
• Leadership, travail d'équipe, attitude positive
• Capacité d'analyse et de prise de décision
• Grandes habiletés en communication
• Sens du service à la clientèle

Postulez en ligne : https://ia.ca/fr-ca/carrieres/job/J0218-0516

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