Analyste d'Affaires [1809-37653]

1 décembre 2018
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Consultation - Analyste d'affaires, Consultation - Analyste d'affaires, Analyse d'affaires
Montreal, QC

Arobas Personnel est à la recherche d'un analyste d'affaires pour un mandat à long terme pour l'un de ses clients à Montréal.


Les services plus particulièrement recherchés dans le cadre du mandat consistent à, mais sans s’y limiter: 

· Planifier et coordonner toutes les activités à réaliser par les ressources pour atteindre les objectifs de chacune des phases du projet; 
· Définir les activités et les livrables à réaliser par les ressources et les livrables; 
· S’assurer d’un arrimage avec le plan directeur du projet; 
· Identifier, évaluer et communiquer les risques et les enjeux afin de rencontrer les objectifs de chaque phase; 
· Faire un suivi régulier des interventions des parties prenantes au sein de la division; 
· Organiser, préparer et faciliter les différents comités, ateliers de travail (incluant les Kaizen) avec les intervenants concernés et préparer les compte-rendus; 
· Effectuer un rendre-compte régulier de l’avancement des activités auprès de la gouvernance du projet et des directions concernées; 
· Contrôler la qualité des livrables clients. 

Spécifiquement pour la phase avant-projet : 

· Analyser, prioriser et documenter les exigences d’affaires; 
· Modéliser les processus d'affaires cibles et documenter les modifications à apporter; 
· Valider que les solutions informatiques proposées répondent aux exigences d’affaires; 
· Recommander des modifications aux solutions afin d’augmenter l’efficacité et l’efficience globale des processus d’affaires visés; 
· Partager les meilleures pratiques du marché; 
· Développer la stratégie qui verra à la réussite de la mise en œuvre opérationnelle de la solution informatique et des changements aux processus; 
· Réaliser et contribuer aux analyses d’affaires présentant les options de solutions, ainsi que les coûts, les délais, les bénéfices et les risques; 
· Rédiger des rapports. 

Spécifiquement pour la phase réalisation : 

· Diriger l’implantation des changements à apporter aux processus d’affaires et aux procédures de travail; 
· Participer à l’élaboration et la validation des exigences fonctionnelles en collaboration avec les analystes fonctionnels; 
· Garantir le respect des exigences d’affaires, des objectifs et des échéances établis; 
· Assurer la bonne compréhension et une bonne visibilité du projet auprès de tous les membres concerné(gestionnaires et opérationnels); 
· Participer à la gestion du changement (communication, formation, réalisation des tests d’acceptation...) 
· Établir et mettre en place les indicateurs pour mesurer les bénéfices. 


L’analyste d’affaires devra avoir les qualifications suivantes : 

· Très bonne expérience en transformation de processus et en gestion du changement; 
· Très bonne expérience dans la planification et l’animation d’atelier (type Kaizen ou autre) auprès de grands groupes; 
· Excellentes habilités en communication à l’oral et à l’écrit en français; 
· Minimum de 10 ans dans l’analyse d’affaires; 
· Bonne connaissance de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la gestion de la configuration technique; 
· Expérience démontrée dans la modélisation des processus d’affaires; 
· Connaissance fonctionnelle des modules MM et PM de SAP; 
· Capacité de collaborer avec des intervenants de différents secteurs; 
· Bon esprit d’analyse et de synthèse; 
· Capacité reconnue à respecter des délais serrés; 
· Leadership et habileté dans les relations interpersonnelles; 
· Certification IBA un atout; 
· Expérience démontrée du BPMN un atout; 
· Connaissance du domaine de la constructio​n.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca