Analyste d'affaires TI

26 mai 2023
Industries Sécurité
Catégories Analyste d'affaires processus, Analyste d'affaires système, Analyste d'affaires données, Analyste d'affaires TI,
Télé-travail
Boisbriand, QC • Temps plein

En vous joignant à nous à titre d’Analyste d’affaires TI (ERP, CRM), vous ferez partie d’une équipe TI chevronnée dans une entreprise en constante croissance. Vous jouerez un rôle de premier plan au niveau des systèmes ERP (Dynamics SL), CRM (Hubspot) et de certains logiciels internes dans l’analyse des solutions en fonction des objectifs, du contexte et des besoins d’affaires des clients internes jusqu’à l’élaboration du plan de déploiement, de mise en oeuvre de la solution et de la stratégie de communication. Plus particulièrement, vous serez appelé à:

  • Évaluer la réalisabilité des demandes de changement des systèmes: quels sont les gains espérés, quelle est la solution la plus optimale pour le besoin exprimé, quels sont les impacts potentiels sur les processus et les autres systèmes actuellement en place, quels sont la durée et la complexité estimées de développement de la solution, et finalement, quelle est votre recommandation sur la mise en place de ces demandes et leur niveau de priorisation;
  • Évaluer les demandes de changement en collaboration avec les parties prenantes: analyses des besoins, analyses fonctionnelles, analyses de risques, analyses coûts-avantages, spécifications techniques, etc.;
  • Travailler en étroite collaboration avec les développeurs pour la réalisation;
  • Maintenir et faire évoluer les configurations des systèmes selon les besoins des clients internes;
  • Valider les solutions via des tests fonctionnels internes et l’accompagnement des usagers dans leurs tests d’acceptation;
  • Communiquer régulièrement avec les parties prenantes pour les informer de l'avancement des travaux;
  • Participer à la mise en production des fonctionnalités via l’animation de petites formations et le soutien des usagers après la mise en oeuvre;
  • Participer à la stratégie et à la coordination du déploiement, des communications et de l'implantation de la solution;
  • Assurer un soutien aux différents secteurs de l’entreprise au niveau du ERP, CRM et de certains logiciels internes sur la bonne utilisation de ces logiciels ainsi que de leurs rapports et des possibilités de production de rapports plus complexes.
  • Participer au transfert de connaissances aux clients internes et à la gestion du changement par rapport aux outils en place et à leur constante évolution.

Vous êtes une personne curieuse et passionnée par les processus d’affaires, qui a une vision globale, qui aime analyser, trouver des solutions et a une bonne capacité à gérer les priorités? Dans ce cas, ce poste répond aux défis que vous recherchez! Voici les qualifications requises :

  • Détenir un diplôme universitaire en informatique de gestion ou pertinent au poste;
  • Avoir un minimum de 5 ans d’expérience pertinente (expérience ERP ou CRM est un atout);
  • Maîtrise du français et de l'anglais parlé et écrit (essentiel) en raison des interactions fréquentes avec des collègues et partenaires internes à travers le Canada;
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et sens de la communication;
  • Avoir un sens aigu de l’analyse, un esprit critique et faire preuve de leadership;
  • Être axé client et démontrer un bon esprit d’équipe;
  • Posséder de bonnes aptitudes pour la rédaction;
  • Être autonome, dynamique et soucieux de la qualité de votre travail;
  • Connaissance Jira, SQL, Suite Office (un atout).

POURQUOI SE JOINDRE À NOUS

  • Polygon valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
  • Salaire compétitif basé sur les compétences et l'expérience
  • Horaire de travail de 37.5 heures par semaine, avec 2 vendredis d’après-midi de congé sur 3
  • Possibilité de 2 jours de télétravail/semaine
  • 3 semaines de vacances après 1 an, 12 jours fériés et congés payés
  • Programme d'assurances collectives en vigueur dès l'embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue
  • REER collectif avec participation de l'employeur en vigueur après 3 mois de service continu
  • Formation complémentaire selon les besoins
  • Programme de reconnaissance des années de service
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca